vendredi, avril 28, 2006

Cross au mont Aigu...




Redécouvert un circuit complètement sorti de ma mémoire.
J'avais parcouru le jaune du mont Aigu à une période de grosse forme en cavalant et en dicutant avec mes amis, "enrhumant" des débutants médusés. Sans en conserver un souvenir particulier.

Circonstances bien différentes ce printemps. La "caisse" est à construire et le manque de foncier se fait sentir.

Retour donc sur ce jaune, retrouvé en consultant le vénérable guide Arthaud qui n'a plus souvent l'occasion de sortir de son rayonnage.

Circuit facile, avec quand même quelques subtilités bleausardes, il se caractérise par un nombre incroyable d'intermédiaires et un tracé dans un esprit montagne comme pas mal de circuits de cette époque.
C'est un bon plan pour une remise en forme ou pour une séance de cross après une séance de blocs durs. Excellent pour les cuisses et le coeur!

Si vous avez envie de voir une super vidéo de Dave Graham à l'oeuvre dans du 8a+, cliquez!

vendredi, avril 07, 2006

Nose


Nose
Vidéo envoyée par lachaise
C'est le moment de s'entrainer pour les grrraaands projets de la saison à venir; il faut reconnaitre que l'activité Big Wall a du mal à prendre à Bleau malgré les efforts de certains.

Si vous souhaitez réviser un certain nombre de manips utiles, cliquez!
PS: les parisiens auront reconnu 2 visages familiers...

samedi, avril 01, 2006

Ya pas que l'escalade dans la vie!

Retrouvé sur Google vidéo un court-métrage culte; tourné en 1976 par Claude Lelouch avec sa propre 275 GTB (c'est une Ferrari pour les ignares), il s'agit d'un "chrono" sauvage entre la porte Dauphine et le Sacré-Coeur à Montmartre.

La police, après enquête, avait pensé qu'il s'agissait de Jacky Ickx ou de Jacques Laffitte. Un observateur attentif ne se laissera pas prendre à cette thèse: deux vitesses ratées, pas un seul travers (la voiture se vautre en sous-virage), impossible de la part de ces deux pointures!
Un petit regret: la mauvaise synchro du son qui donne la place de l'Étoile à fond de 5°(!!) et le freinage de la Concorde...après le virage!
( il semble bien qu'il "soit raccord" avec le son d'une voiture de course à rapports courts)
Quant au droite de la rue Caulincourt à fond absolu, je voudrais bien voir ça...

Mais c'est un grand moment plus politiquement incorrect encore qu'à l'époque (3 ans après les débuts de la limitation de vitesse);
pour 9 minutes en Ferrari dans Paris, c'est ici!