samedi, avril 01, 2006

Ya pas que l'escalade dans la vie!

Retrouvé sur Google vidéo un court-métrage culte; tourné en 1976 par Claude Lelouch avec sa propre 275 GTB (c'est une Ferrari pour les ignares), il s'agit d'un "chrono" sauvage entre la porte Dauphine et le Sacré-Coeur à Montmartre.

La police, après enquête, avait pensé qu'il s'agissait de Jacky Ickx ou de Jacques Laffitte. Un observateur attentif ne se laissera pas prendre à cette thèse: deux vitesses ratées, pas un seul travers (la voiture se vautre en sous-virage), impossible de la part de ces deux pointures!
Un petit regret: la mauvaise synchro du son qui donne la place de l'Étoile à fond de 5°(!!) et le freinage de la Concorde...après le virage!
( il semble bien qu'il "soit raccord" avec le son d'une voiture de course à rapports courts)
Quant au droite de la rue Caulincourt à fond absolu, je voudrais bien voir ça...

Mais c'est un grand moment plus politiquement incorrect encore qu'à l'époque (3 ans après les débuts de la limitation de vitesse);
pour 9 minutes en Ferrari dans Paris, c'est ici!

1 Comments:

Anonymous Charles said...

En fait ce n'est pas tout à fait exact. La voiture était une Mercedes conduite par Lelouch lui-même. Par contre ilest vrai que le son est celui d'une Ferrari que Lelouch a placé sur la bande son. Voir http://video.google.com/videoplay?docid=-3509399108602105578

1:38 AM  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home